Franz Ruppen

Une passion pour la politique

J'ai toujours été intéressé par les enjeux politiques - au niveau international, national et régional. D'avoir été élu au conseil national en 2015 me remplit de joie et de fierté. Même si j'apprécie beaucoup mon travail de président de la commune Naters et de conseiller national à Berne, j’aimerais m’engager ici en Valais pour notre beau canton. Ma connaissance de la politique cantonale et mon parcours de conseiller national sont un apport précieux pour le Conseil d’État. De plus, mon expérience de l’exécutif, me permet de savoir où se situent les problèmes quotidiens de la population.

 

Nous sommes en pleine campagne électorale. Une campagne électorale très particulière. Malheureusement, il n'y a pas de rencontres, pas d'échanges... c'est dommage ! Il est d'autant plus important que vous me souteniez dans vos recommandations. Par courrier, par téléphone ou par contact direct. Si nous mobilisons un maximum d'électeurs, nous pouvons y arriver. Merci beaucoup pour votre soutien.

 

« A l’écoute et déterminé », c’est mon slogan de campagne. Ce n’est pas seulement une parole. Oui, je défends ces valeurs. Vous pouvez en apprendre plus sur moi en poursuivant la lecture ci-dessous et dans les médias sociaux, mais une chose est d’ores et déjà certaine : « Je m’engage de tout cœur et avec passion pour notre pays et notre canton. »

 

J'espère pouvoir compter sur vous et votre soutien. Pour un canton du Valais uni et fort.

Président de commune

Depuis 2017

Conseiller national

Depuis 2015

Président de l’UDC du haut

2008-2021

Chef du groupe parlementaire SVPO

2009-2016

Député

De 2005 à 2015

Conseiller communal à Naters

Depuis 2004